September 21, 2015

Germany: AREVA Awarded Contract for Services at E.ON’s German Nuclear Power Plants

AREVA a remporté un contrat pour réaliser les services d’arrêts programmés des centrales nucléaires d’Isar 2, de Brokdorf et de Grohnde en Allemagne.

Le contrat comprend la maintenance et les contrôles en cours de fonctionnement des composants du circuit primaire, l’ouverture et la fermeture du couvercle de cuve du réacteur ainsi que les activités de rechargement.

« Grâce à ce nouveau contrat, AREVA renforce sa position de partenaire privilégié des électriciens allemands pour les activités de services. Nous sommes fiers de contribuer à la sécurisation de l’exploitation des centrales nucléaires. Ce contrat renforce notre collaboration de longue date avec E.ON », a déclaré Michael Cerruti, directeur commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA.

La centrale nucléaire d’Isar 2 a une puissance électrique de 1410 MW et est située à Essenbach, en Bavière. La centrale de Brokdorf, d’une puissance électrique de 1410 MW, est située dans le Schleswig-Holstein. La centrale de Grohnde, située en Basse-Saxe, a une puissance électrique de 1360 MW.