Acheteur / Acheteuse Transport

Reference 2023-14611

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

SC - SUPPLY CHAIN

Early career

de 45 à 55 K€

Your missions

Intégré(e) à l’équipe Supply Chain de Framatome, et plus spécifiquement aux équipes Achats Transport et Récurrents Industriels, l’Acheteur(se)Transport intervient sur les achats de prestations de transport national et international multimodal conventionnel et nucléaire et de gaz industriels pour l’ensemble des sites industriels de Framatome.

Il/elle est garant(e) du respect du cadrage Framatome et des processus achat.

Il/elle se place en amont de tout besoin achat en entretenant une collaboration étroite et régulière avec les contributeurs internes (prescripteurs, services qualité, sécurité, sûreté, juridique, …) et les fournisseurs.

Il/elle est responsable de piloter le processus achat et de mettre en œuvre la stratégie achat et les actions de sécurisations définies sur son périmètre et contribue à leur élaboration

Il/elle mène les appels d’offres, négocie et établit la commande ou le contrat, en utilisant les outils. Il/elle s’assure du déploiement des contrats et accords-cadres auprès des sites.

Il/elle anime la relation contractuelle avec le fournisseur et pilote notamment la performance sur les 5 piliers.

Il/elle assure les différents reportings de son périmètre.

You are

De formation Bac +5 achats (DESMA, MAI, Master Achats, Ecole de commerce, …) ou technique, avec une expérience d’au moins 5 ans en achats ou Bac + 2, avec une expérience de 10 ans minimum dans une fonction d’achats technique en lien avec les segments cités ci-dessus.

Vous gérez votre portefeuille (compte-rendu de réunions, de visites fournisseurs, reporting de performances, suivi des plans d’actions,…) avec rigueur et constance. 

Vos qualités de communication (à l’oral comme à l’écrit) et en interne comme à l’externe vous permettent de réussir sur ce poste qui requiert compétences rédactionnelles et esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes en capacité de manager en transversal sur votre périmètre. 

Vos connaissances juridiques et financières ainsi que la connaissance de SAP sont indispensables pour ce poste. 

Vous pratiquez l’anglais à l’oral et à l’écrit (niveau TOEIC = 750 minimum). 

 

 

 

Additional information


Specialization: SCA - PURCHASING

Level of education (all) Master

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Travel: Frequent

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui