Chef de projet moteurs de pompes primaires – EPR2 F/H

Reference 2024-17139

Non fixed term

Jeumont, Nord (59)

G - PROJECT MANAGEMENT

Early career

de 45 à 55 K€

Your missions

Le Projet EPR2 recherche un(e) Chef de Projet F/H, en charge du pilotage des moteurs de pompes primaires.

Vous souhaitez être acteur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain, et participer au programme EPR2 pour le renouvellement du parc nucléaire Français ? 

Rejoignez-nous !

Nous sommes concepteur et fournisseur de chaudières et d’équipements nucléaires, de services associés et de combustible pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. 

Aux côtés de nos 14 000 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites dans le monde, vous trouverez avec nous toutes les opportunités dont vous avez besoin pour vous développer et vous épanouir dans votre carrière. 

Rattaché au chef de projet GMPP (Groupe Moto-Pompe Primaire), le Chef de Projet moteurs de pompes aura pour principal objectif de réaliser le suivi de la conception, des approvisionnements et de la fabrication des moteurs de Pompe.

Le chef de projet moteurs de pompes joue un rôle majeur dans la réussite du projet. Il a en charge principalement :

  • La bonne tenue du planning et du budget de son projet, interlocuteur(trice) privilégié(e) de son client, le/la chef de projet lance le projet et en organise le suivi,
  • La gestion des risques en mettant en place les actions de mitigation nécessaires,
  • Le bon avancement du projet (établir un reporting régulier en interne mais également avec son client),
  • En fin de projet, de l’analyse du REX projet (contribution à sa prise en compte par l’ensemble des équipes projet concernées).
  • Les interfaces techniques avec les différents acteurs contribuant aux projets. Il participe au processus qualité des réalisations des études (enclenchement, revues techniques, vérification des études).
  • La participation aux revues de conception initiées par les projets.

Vous travaillez en liaison étroite avec les autres chefs de projets du GMPP (hydraulique, joint d’arbre,…), les architectes et ingénieurs de l’équipe et les autres métiers en interface (sûreté, radioprotection, conception des systèmes,…)

Le poste est basé sur le site de Jeumont (59), avec des déplacements ponctuels en France.

You are

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 de type ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, de préférence à dominante mécanique.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projet et coordination d’équipe. Une expérience dans la gestion de projet est un plus.

Vous êtes orienté(e) client et savez argumenter et défendre vos idées et positions techniques. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et curiosité technique. Vous avez le sens de l’engagement, de l’atteinte des résultats et savez faire preuve d’autonomie, d’une attitude exemplaire dans le respect des règles de sûreté et de sécurité et des consignes en vigueur que vous avez correctement appliquées.

Un bon niveau d’anglais est demandé pour ce poste (minimum 2,5 au test Bright).

Additional information


Specialization: G2 - Project Control

Level of education (all) Master

Place: France, Hauts-de-France, Nord (59), Jeumont

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui