Contract Manager H/F F/H

Reference 2024-17135

Non fixed term

Chalon sur Saone, Saône et loire (71)

G - PROJECT MANAGEMENT

Early career

de 45 à 55 K€

Your missions

Le Contract Manager (CM) assure que les droits contractuels de sa société soient respectés vis-à-vis des cocontractants. Le CM intervient en phase d’offre et tout au long du projet pour protéger les intérêts de la Société et limiter les risques encourus.

Lors de l’exécution d’un projet, le CM avec le Chef de Projet prennent en charge des activités contractuelles jusqu’à l’extinction des obligations des cocontractants, et des différends qui pourraient éventuellement subsister entre eux au terme de l’exécution contractuelle.

A ce titre, le CM:

–          élabore et met en œuvre un dispositif ayant vocation à assurer la maîtrise des risques juridiques et financiers pouvant se matérialiser sur l’ensemble du schéma contractuel au travers du volet ‘contract’ du Plan Directeur de Projet.

·          définit ainsi une politique visant à établir des procédures administratives contractuelles à usage interne et/ou régissant les relations avec les Clients, partenaires, fournisseurs et sous traitants ( “les cocontractants”).

·           veille notamment à ce que les courriers, mises en demeure, ou notifications soient envoyées aux cocontractants en accord avec les stipulations contractuelles au mieux des intérêts de l’entreprise.

·           assure le traitement précontentieux/contentieux avec les cocontractants de manière consistante et dans un souci d’efficacité.

·         collabore étroitement avec la planification en veillant à ce que l’articulation des droits et obligations des cocontractants inscrits dans les divers contrats en vigueur reste cohérente sur l’ensemble du schéma contractuel,

·           assure un traitement adéquat et prompt des demandes initiées par les cocontractants lorsqu’elles sont de nature à modifier l’objet du contrat, ses termes et/ou ses conditions, voire celles que l’entreprise pourrait éventuellement proposer.

·         sensibilise les acteurs du projet aux risques contractuels, et à l’adéquation du schéma contractuel applicable eu égard à la répartition des obligations et droits entre les cocontractants.

·        contribue à élaborer avec le Chef de Projet, des scénarios et/ou stratégies destinés à renforcer l’efficacité du schéma contractuel.

·           Si nécessaire, apporte des éclaircissements de premier rang sur les questions qui s’y rapportent en sollicitant au besoin un conseil juridique.

 Déplacements occasionnels en France et à l’étranger

You are

–     Bac + 5 ou équivalent en droit, ingénierie ou achats 

–     Vous possédez 2 à 5 ans d’expérience: projet, commercial ou juriste dans l’industrie de l’énergie française.

–      Capacité d’analyse et de synthèse de documents contractuels et force de propositions stratégiques.

–     Excellence en communication à l’écrit et à l’oral.

–     Très bon relationnel avec des techniciens/ingénieurs.

–     Connaissances des contrats NEC,FIDIC seraient un plus

–     Haut niveau d’anglais écrit et oral.

–     Utilisation des logiciels Word, Excel, Power Point, Outlook

 

 

Additional information


Specialization: G3 - Contract management

Level of education (all) Master

Place: France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71), Chalon sur Saone

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item subject to export control authorization: Oui