Ingénieur calculs Expérimenté F/H

Reference 2024-15226

Non fixed term

Jeumont, Nord (59)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Experienced

de 45 à 55 K€

Your missions

Passionné(e) par les calculs scientifiques, en recherche d’une expérience passionnante dans l’industrie du nucléaire, en plein essor et transformation ? 

Rejoignez le site historique FRAMATOME de Jeumont (59) pour un défi professionnel passionnant.

 

Pourquoi rejoindre le site de Framatome Jeumont ? 

– Cette proximité entre les unités de production et le bureau d’étude. Il s’agit d’une chance de réunir sur le site concepteurs hautement qualifiés et opérateurs de grande précision. 

– Travailler sur des produits d’une grande technicité (entre 130 et 1300 composants pour 1 produit !) : il s’agit des composants mobiles des réacteurs nucléaires
– Intégrer un site (et un groupe) favorisant le développement des compétences, l’évolution de ses salariés à travers la mobilité et les parcours de carrière : vous pourrez évoluer à termes sur des fonctions en conception, R&D, en production, projets, et pourquoi pas avec une dimension managériale si cela vous intéresse !
– Rejoindre un super département ingénierie où règne un bel état d’esprit : bienveillance, solidarité, engagement.

Votre défi ?

Réaliser des calculs de conception et de validation des matériels, produire des dossiers de justification de tenue mécanique nécessaires pour les produits et matériels en commande, réaliser des analyses du comportement des structures des équipements et établir les Dossiers d’Analyse du Comportement (DAC) pour les produits et matériels en commande. .

Comment cela se décline au quotidien ?

·       Réaliser les calculs de conception et de validation des matériels de la responsabilité de Jeumont  et Produire les dossiers de justification de tenue mécanique nécessaires pour les produits et matériels en commande.

·       Réaliser les analyses du comportement des structures des équipements et établir les Dossiers d’Analyse du Comportement  (DAC) pour les produits et matériels en commande.

·       Participer au traitement des non-conformités ayant une incidence sur le comportement des composants en service ainsi que leur prise en compte dans les DAC.

·       Produire les dossiers de justification de tenue mécanique nécessaires pour les produits et matériels en service.

·       Mener les analyses mécaniques et thermiques nécessaires aux activités de Recherche et Développement. 

·       Intégrer et réaliser des actions de développement des codes et moyens de calculs nécessaires aux activités.

·       Respecter les exigences qualité, normatives et réglementaires

·       Développer des codes et Méthodologies de calculs nécessaires à la justification et au développement de nos produits.

 

Poste basé à Jeumont (le site historique de production, 2 jours par semaine minimum) et à Valenciennes (Antenne de l’ingénierie, 2 jours maximum).

You are

Quelles sont nos attentes ?

  • Présenter une formation d’Ingénieur à dominante mécanique associée à une robuste expérience en calculs ou ingénierie de conception.
  • Maîtrise de codes de calcul (de préférence SYSTUS/ANSYS) et connaissances en programmation
  • Your english is fluent
  • Ce qui vous caractérise particulièrement porte sur votre approche méthodique, votre sens du détail, votre esprit critique et votre curiosité

Joins us !

Additional information


Specialization: TAD - Mechanical Engineering

Level of education (all) Master

Place: France, Hauts-de-France, Nord (59), Jeumont

Travel: Occasionally

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item subject to export control authorization: Oui