Ingénieur Conception mécanique – CANDIDATURES POUR JOB DATING INGENIERIE

Reference 2024-15187

Non fixed term

Jeumont, Nord (59)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Early career

de 40 à 50 K€

Your missions

Nouvelle année = nouvelles opportunités et défis professionnels chez Framatome !

 

Que diriez-vous de nous rencontrer dans nos nouveaux locaux à Valenciennes le jeudi 22 février de 16h30 à 20h30 ? Echangeons autour de vos ambitions professionnelles et des futurs défis techniques à relever chez Framatome pour 2024 !

Inscription au job dating validée uniquement :

  1. En postulant sur cette offre
  2. Si retour positif de notre part à l’issue de votre candidature

>> (Si votre profil ne correspond pas à nos attentes, vous recevrez un retour négatif).

 

Et si vous étiez l’un de nos futurs talents prêt(e) à rejoindre le département Ingénierie sur des fonctions d’Ingénieur Concepteur en Mécanique F/H ?

 

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes, vous serez le(la) référent(e) de l’un de nos produits de très haute technicité :  les Groupes Motopompes Primaires (GMPP), les Mécanismes Commandes de Grappe (MCG) ou les Joints d’arbre (JA).

Quésaco ? aucun problème, comptez sur nous le 22/02 pour vous parler avec passion de nos fascinants produits !

Vous serez responsable de la déclinaison des exigences techniques d’un projet pour un produit donné et de la démonstration de conformité associée.

 

Votre challenge au quotidien ? 

1) Vous êtes amené(e) à définir le produit d’un point de vue technique et à assurer l’efficience Technico-économique du produit.

En tant que référent technique, vous vérifiez les plans du bureau de dessin et proposez/validez les choix de conception. Vous réalisez une partie de la documentation technique de justification, vous suivez l’avancement de la documentation technique réalisées par les autres entités du Bureau d’études jusqu’à l’approbation du client.

2) Vous établissez la documentation technique indispensable à la réalisation des produits.

3) Vous suivez la réalisation des produits en lien avec la production afin d’intervenir et de réorienter les équipes en cas de souci ou besoin d’informations complémentaires par rapport à la documentation technique fournie.

4) Vous accompagnez les demandes du client sur ses interrogations techniques. 

 

Poste basé à Jeumont (le site historique de production, 2 jours par semaine minimum) et à Valenciennes (Antenne de l’ingénierie, 2 jours maximum).

You are

Nos attentes ?

 

– Jeune diplômé(e) ou profil expérimenté(e) : vous êtes bienvenu(e ) !  

–          Un solide bagage pour votre futur voyage chez Framatome : une formation d’Ingénieur avec une spécialité en mécanique (pour être armé(e) pour la compréhension des phénomènes découlant de ces incroyables produits !)

–          La lecture et rédaction d’une documentation technique qui traduise toutes les subtilités d’un produit conçu ? un défi qui vous stimule pour lequel vous vous sentez prêt(e) !

–          Your english is fluent, tout comme l’utilisation des outils informatiques.

–          Attention, votre casquette technique ne suffira pas à nous émerveiller… Vos qualités professionnelles sont tous aussi déterminantes :  Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e) souhaitant rejoindre une équipe soudée et soutenant l’entraide, et vous savez faire valoir vos opinions et surprise…. R-I-G-U-E-U-R, le B-a-ba sur des fonctions de responsable technique en environnement nucléaire !

–          Cerise sur le gâteau : Des connaissances en résistance des matériaux, soudage, CND, génie mécanique, thermique ? vous êtes notre perle rare !

 

 

Comment vous convaincre davantage ?

–          Cette proximité entre les unités de production et le bureau d’étude. Il s’agit d’une chance de réunir sur le site concepteurs hautement qualifiés et opérateurs de grande précision. 
– Intégrer un site (et un groupe) favorisant le développement des compétences, l’évolution de ses salariés à travers la mobilité et les parcours de carrière. 
– Rejoindre un super service de conception où règne un bel état d’esprit : bienveillance, solidarité, engagement

–          La satisfaction de travailler dans un secteur industriel de haute technicité, en plein essor et transformation 

 

Rejoignez-nous et contribuez à œuvrer en faveur d’une énergie bas-carbone !

Additional information


Specialization: TAD - Mechanical Engineering

Level of education (all) Master

Place: France, Hauts-de-France, Nord (59), Jeumont

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui