Ingénieur Excellence Opérationnelle / Amélioration Continue F/H

Reference 2024-15255

Non fixed term

Saint Marcel, Saône et loire (71)

O - PERFORMANCE & PROCESSUS

Experienced

de 40 à 50 K€

Your missions

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnue pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 15 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Visitez-nous sur www.framatome.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Framatome est détenu par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).

Que diriez-vous de devenir acteur/actrice de la transformation technique et culturelle du site de St Marcel, usine en pleine mutation avec un fort enjeu de croissance ?  (Plusieurs centaines de millions d’investissements pour des projets de modernisation et mise en flux de l’usine)

Plus concrètement, en quoi consiste ce défi ?

Véritable homme/femme de terrain, vous pilotez la mise en œuvre et la promotion de démarches excellence opérationnelle sur le site pour répondre aux objectifs opérationnels (réduction des écarts qualité, du temps de traitement des non conformité, amélioration de la tenue des délais et réduction des lead time) pour préparer le site au projet EPR2 et à une augmentation significative de la capacité de l’usine sur les prochaines années pour livrer 2 EPR par an.

Rattaché(e) au responsable OPEX (Excellence Opérationnelle) du site, vous déployez la démarche OPEX 2.0 sur une partie de l’usine de St Marcel : 

– Vous aidez les secteurs à identifier les axes d’amélioration et vous les supportez dans le choix et l’utilisation des outils de résolution de problème associées (TOP 5, TOP15, TOP 30, Management Visuel de la performance, Gemba Walk, A3, 5S, 5 pourquoi, VSM…)

– Vous animez et dynamisez le déploiement du lean sur votre périmètre (pouvant inclure ingénierie, achats, production, qualité…) afin de répondre aux attentes de nos clients en terme de qualité, délais, réduction des lead time et de l’amélioration de la performance de l’usine.

– En fonction des priorités du site et de la BU, vous animez des workshops sur des sujets transversaux aux entités et clefs pour la transformation de l’entreprise

You are

Bac +5 Ingénieur(e) généraliste ou équivalent, à dominante génie industriel, mécanique, production ou excellence opérationnelle.

Votre aisance et appétence pour le management transverse et la conduite du changement sont un vecteur indispensable de réussite sur le poste. 

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans l’industrie sur des fonctions opérationnelles, idéalement en amélioration continue.

Connaissances en informatique : Microsoft 365, PowerBI, SAP, PowerApps seraient un plus

Connaissances/Savoir-être : Leadership et capacité à mener des réunions, Sens organisationnel, autonomie, capacité de synthèse Dynamisme, force de proposition, proactivité Orientation clients et résultats

 

Additional information


Specialization: O3 - Support to performance

Level of education (all) Master

Place: France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71), Saint Marcel

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui