Ingénieur Projet – Visites Décennales Grand Carénage F/H

Reference 2023-14397

Non fixed term

La Defense, Paris (75)

G - PROJECT MANAGEMENT

Early career

de 40 à 50 K€

Your missions

Les projets de « Quatrième réexamen périodique des tranches de 1300 MWe » et de « Troisième réexamen périodique des tranches de 1450 MWe »  mis en place par EDF, visent à la poursuite de l’exploitation des tranches concernées. Les enjeux de ces projets sont essentiels pour EDF, qui confie à Framatome la réalisation des études de sûreté et des études mécaniques. 

Dans ce contexte, IB France recherche, au sein de sa Business Line Projets et Ingénierie, un(e) Ingénieur Projet – Visites Décennales Grand Carénage. En contact étroit avec les équipes projet et ingénierie FRAMATOME et EDF et par délégation des chefs de projet Framatome, ses missions sont les suivantes :

  • Faciliter le développement et la mise en œuvre de modalités de fonctionnement collaboratives ainsi que la circulation de l’information entre EDF et Framatome
  • Contribuer au pilotage des projets par le planning (avec l’appui des planificateurs)
  • Identifier et piloter les risques partagés Framatome/EDF relatifs aux activités confiées à Framatome et à leurs interfaces
  • Participer au suivi contractuel des affaires
  • Coordonner la préparation des réunions périodiques d’avancement Framatome/EDF des projets et piloter le suivi des actions
  • Contribuer au REX du fonctionnement de l’organisation projet

 

Possibilité de télétravail selon les accords en vigueur.

 

You are

De formation BAC+5, ingénieur généraliste, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le nucléaire, dans l’ingénierie des réacteurs ou la gestion d’affaires/projets.

Vous êtes dynamique et faites preuve d’une orientation client se traduisant notamment par une posture proactive, un sens du relationnel et de bonnes capacités d’écoute.

Vous êtes attiré(e) par la gestion de projet et démontrez une bonne adaptabilité et une forte autonomie dans un environnement exigeant propice à de nombreuses interfaces.

Des connaissances techniques (études de sureté, mécanique, systèmes, combustible, etc.) pourraient être un plus pour pouvoir échanger plus aisément avec le client et en interne, mais n’est pas indispensable.

Ce poste est idéal pour évoluer ensuite vers les métiers de gestion de projet et développer son réseau au sein du Groupe EDF.

Additional information


Specialization: G2 - Project Control

Level of education (all) Master

Place: France, Ile-de-France, Paris (75), La Defense

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui