Ingénieur Simulateur EPR EDVANCE F/H

Reference 2022-10978

Non fixed term

Montrouge, Hauts-de-Seine (92)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Early career

de 40 à 45 K€

Your missions

EDVANCE, société créée en mai 2017 et détenue à 80% par EDF et 20% par FRAMATOME, est en charge de la conception (basic design) et de la réalisation (des études, à l’approvisionnement, au montage jusqu’aux essais et la mise en service) d’îlots nucléaires pour les nouveaux projets en France et à l’international. Elle vise à concrétiser l’atteinte, par la filière nucléaire française, de son objectif de compétitivité économique et de performance et de soutenir ainsi son développement à l’international et le renouvellement du parc français.

 

Description de la mission:

Vous êtes au cœur des enjeux d’Edvance en contribuant au développement des simulateurs EPR. Ces simulateurs permettent de reproduire fidèlement la salle de commande et le comportement de la tranche (IHM, contrôle commande, thermohydraulique des systèmes, neutronique du cœur,…). Ces simulateurs permettent de former les futurs opérateurs et de tester les méthodes de conduite normale, incidentelle et accidentelle, avant leur utilisation sur la tranche.

 

 

Les simulateurs EPR, développés en phase de conception, permettent d’accompagner la réalisation de ces projets. Le simulateur est en interface forte avec les différentes séquences d’ingénierie : systèmes élémentaires, contrôle commande, IHM de la salle de commandes, conduite, facteurs humains, etc.

 

Vous contribuez au développement des systèmes élémentaires dans le simulateur : spécification et définition de données d’entrée,  intégration du modèle hydraulique, définition du contrôle commande, définition des cahiers de recettes et réalisation des tests d’intégration. Vous avez également des missions transverses en fonction de votre domaine de compétence, dans l’équipe simulateur.

 

Au sein de l’équipe simulateur, votre contribution portera sur les projets HPC, FA3, HPC, EPR2 dans un véritable environnement multi-projet, en forte interaction avec les autres séquences d’ingénierie, le simulatoriste CORYS et autres entités partenaires. Vous pourrez également contribuer à certaines missions transverses dans le domaine de l’intégration du contrôle commande et de la modélisation électrique, au sein de l’équipe simulateur.

 

 

Evolution possible: en cas de prise de poste réussie, vous pourrez évoluer naturellement vers un poste de responsable technique dont le rôle est d’encadrer techniquement les différents ingénieurs travaillant sur un projet et de gérer les interfaces avec le client et les autres unités.

 

 

Poste basé à Montrouge (92), sur un site soumis à enquête administrative.

You are

Vous avez un BAC+5 type école d’ingénieur généraliste ou équivalent universitaire.

 

Vous avez déjà travaillé dans le domaine du contrôle-commande nucléaire, ou vous avez contribué à un projet de développement d’un simulateur. Idéalement, vous disposez déjà d’un bagage dans le domaine de l’ingénierie système, du contrôle-commande ou des équipements électriques des centrales nucléaires, idéalement de l’EPR.

 

Vous aimez les défis techniques et êtes conscient que la tenue du budget et du planning constitue un enjeu majeur pour notre industrie. Vous aurez ainsi à cœur d’intégrer dans vos activités la performance technico-économique tout en respectant le haut niveau de sûreté afférent aux activités du nucléaire.

 

Vous êtes rigoureux, vous avez de bonnes qualités d’organisation, de rédaction et d’expression orales en français et en anglais.

 

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et souhaitez participer à la digitalisation de l’ingénierie nucléaire.

Additional information


Specialization: TAH - Safety, process and systems design - Reactor operation & functional design

Min. level of education required Master

Place: France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Montrouge

Travel: Occasionally

Employment level: Engineer & Executive

Position under administrative investigation: Oui

Item subject to export control authorization: Oui