Ingénieur Spécialiste FOH (Facteurs Organisationnel et Humain) F/H

Reference 2024-15254

Non fixed term

Saint Marcel, Saône et loire (71)

O - PERFORMANCE & PROCESSUS

Experienced

de 45 à 65 K€

Your missions

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnue pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 18 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Visitez-nous sur www.framatome.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Framatome est détenu par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).

Que diriez-vous de devenir acteur/actrice de la transformation culturelle du site de St Marcel, usine en pleine mutation avec un fort enjeu de croissance ?  (Plusieurs centaines de millions d’investissements pour des projets de modernisation et mise en flux de l’usine)

Plus concrètement, en quoi consiste ce défi ?

Véritable homme/femme de terrain, vous pilotez la mise en place d’outils visant à réduire les erreurs humaines et les problèmes d’organisation. Votre rôle est déterminant dans le succès de la transformation de l’usine.

 

Rattaché(e) au responsable OPEX (Excellence Opérationnelle) du site:

Vous animez une communauté en production et dans les bureaux qui sera votre relai pour le déploiement des outils. Vous mesurez l’efficacité des démarches à travers des indicateurs pertinents.
A chaque évènement, vous menez une enquête terrain pour comprendre les conditions qui ont favorisé cet évènement (comportement, organisation). Vous tirez les leçons de l’évènement et lancez, avec le soutien du comité de direction, les actions permettant de supprimer le risque (poka-yoke, plan de communication). Vous suivez la réalisation des actions.
Vous participez à la communauté FOH (Facteur Organisationnel et Humain) du groupe Framatome et vous développez la culture du site aux neurosciences.

 

You are

De formation BAC+5. Vous avez suivi une formation aux neurosciences ou aux Sciences Humaines (Psychologie ou Ergonomie).

Votre aisance et appétence pour le management transverse et la conduite du changement sont un vecteur indispensable de réussite sur le poste. 

Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans l’industrie d’au moins 5 ans, notamment en matière d’évaluation de la maîtrise des risques.

Vous faites preuve de méthode et d’organisation ; Vous êtes pragmatique et êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Votre diplomatie sont des atouts. Vous appréciez le travail en équipe et le fait de partager l’information. Votre excellent rédactionnel n’est plus à prouver.

Additional information


Specialization: O3 - Support to performance

Level of education (all) Master

Place: France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71), Saint Marcel

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui