Ingénieur(e) Chef de chantier MOE Construction Secteur Nucléaire F/H

Reference 2024-15375

Non fixed term

Bagnols sur Ceze, Gard (30)

TB - CONSTRUCTION & COMMISSIONING

Early career

de 40 à 50 K€

Your missions

IB France recherche, pour sa Business Line Projets et Ingénierie au sein du service Ingénierie de Réalisation, un(e) Ingénieur Chef de chantier MOE dans le domaine de la construction (INB, installation industrielles).

Ce poste est à pourvoir pour prendre en charge l’organisation du chantier, la supervision des travaux avec un support lors des essais sur site nucléaire. Les enjeux essentiels de ces missions portent sur des domaines variés tels que la sécurité, la qualité des travaux menés, la conformité des essais, le contrôle de l’avancement et au respect des délais.

LES ACTIVITES PRINCIPALES

Dans ce cadre, la section « Projets et support chantier » recherche un(e) Ingénieur Chef de chantier à dominante Mécanique ou tout corps d’états sur le site de Marcoule.
Les missions principales, en phase de préparation de réalisation, sont de définir les données nécessaires à la réalisation des travaux et de maîtriser les interfaces ainsi que de participer à l’élaboration des plannings de réalisation.

Lors de la phase de réalisation, le chef de chantier réalise les missions suivantes en assurant le pilotage du ou des fournisseurs, la surveillance des prestations (actes de surveillance à l’aide des guides de surveillance et coordination des chantiers sur le terrain, …), la vérification et approbation l’ensemble de la documentation d’exécution émise, le respect du planning de réalisation, la préparation des dossiers de transfert vers l’équipe essais et/ou l’exploitant, ainsi que le reporting vers le chef de chantier MOE, le chargé de marché, ….

DESCRIPTION
Au quotidien, L’ingénieur Chef de chantier :
· Veille au respect de l’application des règles de sécurité / radioprotection pour chacun des personnels FRAMATOME présents sur le site. Pour les travaux sous décret de 1994, il s’interface aussi avec le coordonnateur client SPS.
· Réalise en liaison avec les installations, les actions nécessaires à l’enclenchement des travaux (Plan de Prévention, réunions d’enclenchement chantier).
· Coordonne les travaux des fournisseurs en liaison avec les travaux du site (planification sous logiciel MS PROJECT et coactivité).
· S’informe et acquérir l’organisation et le pilotage des réunions techniques concernant les activités chantier,
· Participe à la surveillance des prestations ou des travaux des fournisseurs (suivi technique) en liaison avec les chargés de marchés, veiller au bon renseignement des documents qualité (plan de qualité, documents preuve, ….
· Est en Relations avec le client et avec les fournisseurs pour ce qui concerne des travaux Site, en accord avec le Responsable Technique et les chargés de lots techniques concernés,
· Ordonnance, pilote et coordonne les essais des fournisseurs, les essais intéressants la sureté puis les essais d’ensemble.

You are

La mission nécessite une présence permanente sur site pour être dans l’équipe projet. Vous disposez d’une formation BAC+5 type ingénieur (ou équivalent universitaire) avec au moins 2 ans d’expérience.

 

Vous avez une expérience de gestion de marché de travaux TCE en maitrise d’œuvre dans le domaine du nucléaire (INB),
·        Formé dans les domaines de la mécanique et de la tuyauterie, vous possédez des connaissances en installation générale, techniques de contrôle de construction, systèmes fluides, comportant des exigences de construction particulières,

Vous avez une vision transverse pour la prise en compte de l’ensemble des besoins et contraintes associés au montage du système et à son fonctionnement.
·        Vous avez une approche méthodique des problématiques et un esprit de synthèse en vue de prises de décisions et de reportings.

·        Vous êtes rigoureux et doté de bonnes qualités rédactionnelles

·        Informatique : maîtrise des logiciels de bureautique Office / MS Project.

 

Poste basé sur établissement soumis à enquête administrative

 

Localisation : Bagnols sur Cèze (30)

 

Additional information


Specialization: TB1 - Construction management

Level of education (all) Master

Place: France, Occitanie, Gard (30), Bagnols sur Ceze

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui