Leadership program – Lead4Industry : Manager industriel F/H

Reference 2023-15006

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

D - MANAGEMENT

Experienced

90 k€ et +

Your missions

Soutenue par les perspectives d’avenir dont est porteuse la filière nucléaire et afin d’accompagner la croissance de l’activité de ses sites industriels, Framatome a construit un programme de leadership visant à développer et former sa prochaine génération de Managers industriels.

Répartis sur l’ensemble du territoire, les 16 sites industriels français de Framatome proposent des environnement industriels et techniques aussi passionnants qu’exigeants, qui requièrent chez les managers responsables du pilotage de ces sites, une parfaite maîtrise des spécificités de nos activités et de notre culture.

Dans ce contexte, Framatome recherche un profil de Manager industriel (Manager de production, maintenance ou Manager de site) afin d’intégrer son programme de leadership Lead4Industry.

Vous souhaitez rejoindre Framatome en CDI et accéder rapidement à un poste clé de Manager industriel sur l’un de ses sites ou filiales ? 

Ce programme est fait pour vous !

Rattaché-e à l’une des Business Unit de Framatome, vous embarquez pour un parcours de 18 mois durant lequel vous allez découvrir et vous former au monde industriel et nucléaire de Framatome.

Vous rejoignez une promotion d’une dizaine de talents (intégrant des profils internes) et bénéficiez d’un accompagnement en formation accru, sur la base de modules issus d’un tronc commun (centrés sur la connaissance de Framatome, de sa culture, de son histoire, de ses enjeux business) et d’actions de développement personnalisées, ciblées en fonction de votre profil.

En-dehors de ces périodes de formation, vous êtes missionné-e sur un ou plusieurs sites industriels de la Business Unit à laquelle vous êtes rattaché-e afin de prendre en charge des projets d’excellence opérationnelle, d’amélioration continue et de déploiement de schémas directeurs industriels, dimensionnants pour l’activité de l’entité.

Dans le cadre de 2 à 3 missions de 6 à 9 mois chacune, vous vous appuyez sur votre expérience, votre expertise et votre regard neuf pour adresser les problématiques confiées, de l’élaboration du diagnostic à la construction et au pilotage d’un plan d’actions. Véritable industriel au service de la performance des sites sur lesquels vous intervenez, vous développez votre connaissance de nos activités à travers le prisme de la stratégie industrielle, de la production et de nos enjeux en matière de conduite du changement. Par ailleurs, cette immersion au plus près de la réalité opérationnelle de nos sites, vous permet d’acquérir in situ une solide maîtrise de nos spécificités industrielles et d’envisager concrètement les qualités et aptitudes requises pour accéder à un poste de Manager industriel.

A l’issue de ce programme, fort d’un parcours de développement de 18 mois de formation et de mises en situation, vous accèderez à un poste de Manager industriel (Manager de production, maintenance ou Manager de site ou de filiale), sur un de nos établissements en France.

You are

Ingénieur-e de formation, vous justifiez d’une expérience réussie de 10 ans minimum en management d’unité de production et/ou de service de maintenance.

Vous avez développé une solide maîtrise des méthodes de de performance opérationnelle (lean management, OPEX, etc.).

Vous êtes reconnu-e pour votre leadership, votre capacité à travailler en équipe et à mobiliser le collectif, votre autonomie et votre recherche constante de performance dans l’exécution.

Anglais opérationnel.

Mobilité géographie France requise. Exemples de localisation de nos sites industriels : Paimboeuf, Montreuil, Rugles, Montbard, Jarrie, Romans-sur-Isère, Ugine, Maubeuge, Jeumont, Cherbourg, Le Creusot, St-Marcel, Chalon-sur-Saône, Cadarache, Grenoble, Rungis.

Additional information


Specialization: D7 - Industrial management

Level of education (all) Master

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Travel: Frequent

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui