Planificateur Offres Nouvelles Constructions Nucléaires F/H

Reference 2023-14806

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

G - PROJECT MANAGEMENT

Experienced

de 50 à 60 K€

Your missions

Au sein de la direction commerciale, l’entité “Offres Nouvelles Constructions” est responsable d’intégrer les Offres relatives à la fourniture de la boucle primaire et du contrôle commande associé pour les projets de construction de nouvelles centrales nucléaires en France et à l’International.
Chaque équipe d’offre est placée sous la responsabilité d’un responsable d’offre. 

Une équipe d’offre est une équipe pluridisciplinaire composée d’un responsable technique, d’un contract manager, d’un risk officer, d’un responsable financier, d’un PMO et d’un Planificateur. Ces ressources peuvent être soit dédiées ou mutualisées entre les différentes offres.
L’entité “Offres Nouvelles Constructions” recherche un(e) planificateur d’offre F/H pour renforcer ses équipes.

Opérationnellement rattaché au Responsable Planification Offres de nouvelles constructions de centrales nucléaires, vous rendez compte fonctionnellement au Responsable du Métier Planning.

Dans le cadre de vos activités de planificateur de l’offre dont vous avez la charge, vos principales missions sont

  • Analyser les exigences clients liées à la planification et assurer leurs applications ;
  • Développer le planning avec les équipes opérationnelles : vous construisez les séquences et la logique de développement, vous structurez le planning, vous mettez à jours les standards liés aux lead times et vous mettez en place les jalons d’interfaces ;
  • Mettre en opération et piloter la déclinaison des décisions stratégiques de la Direction de l’offre dans le planning ;
  • Intégrer les plannings afin de produire une vision consolidée, depuis l’ingénierie jusqu’au commissioning en passant par les approvisionnements, la fabrication des composants primaires dans les usines de Framatome et/ou des sous-traitants et fournisseurs et l’installation sur site ;
  • Identifier, mettre en visibilité et mettre en œuvre des actions de sécurisation des risques et les principaux points critiques sur les séquences planning ;
  • Organiser, préparer et mener la phase de clarification et de négociation avec le client en conformité avec la stratégie de négociation et les mandats obtenus des organes de gouvernance ; vous escaladerez les points de blocage selon les modalités définies pour l’offre dont vous avez la charge ;
  • Garantir le bon archivage des données relatives à l’offre et sa négociation. Sur cette base, vous garantissez la bonne préparation de la phase d’exécution en assurant la transmission des informations pertinentes à l’équipe d’exécution.

Le poste est basé à Lyon avec jusqu’à 3 jours de déplacements par mois à Paris ou dans les usines (Saint Marcel, Le Creusot, Jeumont).
A l’issue de votre intégration, du télétravail (3 jours par semaine maximum) est envisageable.

You are

Ingénieur (ou équivalent) vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur un rôle de planificateur dans un environnement industriel comparable à celui que nous décrivons dans cette offre.

Vous avez une bonne maitrise des outils de planification (Primavera P6, MS Project).

Votre anglais est courant et votre parcours démontre un fort intérêt pour la technique. La connaissance des composants nucléaires est un vrai plus pour ce poste.

Orienté client, vous savez communiquer et êtes doté d’un fort esprit d’équipe. Inventif et force de proposition, vous êtes également orienté résultats et avez une bonne gestion de la pression.

 

 

Additional information


Specialization: G2 - Project Control

Level of education (all) Master

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Travel: Frequent

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui

Item subject to export control authorization: Oui