Responsable Produit SYSTUS F/H

Reference 2023-15030

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Early career

de 40 à 50 K€

Your missions

Au sein de la Direction Technique et Ingénierie, la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires, auxiliaires et spéciaux, ainsi que des composants associés à des processus spécifiques – y compris le suivi technique de la fabrication, des matériaux et du calcul mécanique.

Au sein de la division ingénierie mécanique, le Centre de Calcul Bourgogne est un département d’ingénierie en plein essor, qui a notamment pour mission de : 

  • Réaliser les dossiers de justification mécanique de ces composants du circuit primaire (générateur de vapeur, cuve et couvercle de cuve, pressuriseur, branche primaires) pour les centrales neuves (EPR) mais aussi pour les composants installés sur le parc, 
  • Participer aux analyses de conception des nouveaux réacteurs type SMR,
  • Réaliser des calculs mécaniques pour les activités Framatome Défense,
  • Réaliser les calculs mécaniques pour les outillages de manutention & levage des ateliers de fabrication
  • Réaliser les calculs de justification des lignes secondaires & supports associés en collaboration avec les équipes de la base installée Framatome.

Les domaines de la mécaniques abordés au sein du Centre Calculs Bourgogne sont la déformation excessive, l’instabilité plastique, la déformation progressive, la fatigue et la rupture brutale. Ces analyses sont réalisées en s’appuyant sur des calculs mécaniques, thermomécaniques élastiques et élastoplastiques.

 

Pour réaliser ses activités, le Centre de Calcul Bourgogne a également la charge du développement et de la commercialisation du code de calculs scientifiques SYSTUS et d’autres outils de calculs scientifiques.

Dans le cadre du renforcement de nos activités, nous recrutons un responsable de produit pour SYSTUS. Sous la responsabilité du chef de section Méthodes et Outils, vous aurez pour missions de :

  • Piloter les interfaces commerciales et financières avec nos clients internes et externes,
  • Proposer une roadmap de développement du produit en accord avec les besoins clients internes et externes,
  • Être garant du support apporté aux clients,
  • Piloter la politique de formation associé au produit
  • Animer l’équipe en charge du développement et du support.

You are

Ingénieur(e) avec une connaissance de la mécanique du solide et une première expérience dans l’utilisation de code éléments finis. La connaissance des processus de développement de logiciels scientifiques est un atout pour ce poste.

Votre leadership, votre qualité d’écoute et votre sens commercial sont des compétences nécessaires pour la réalisation de vos missions. Elles doivent être compléter par un sens accrue de l’organisation et de la planification. 

Additional information


Specialization: TAD - Mechanical Engineering

Level of education (all) Master

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Travel: Frequent

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item subject to export control authorization: Oui