Stage – Transitoires incidentels réalistes / Analyse de l’efficacité des limitations F/H

Reference 2025-21128

Trainee

La Défense, Hauts-de-Seine (92)

TA - DESIGN & ENGINEERING

Student

Barème Alternance, Stage et VIE

Your missions

 

Vous serez intégré(e) au Département Conception cœur et analyse de transitoires.

Contexte : Les études d’incidents/accidents relatives aux évènements initiateurs fréquents (DBC2) sont habituellement étudiées de manière très pénalisée et valorisent uniquement les systèmes de sauvegarde. Dans des conditions de modélisation plus réalistes, les initiateurs fréquents peuvent potentiellement être gérés par des automatismes opérationnels (régulations/limitations), sans solliciter les protections (systèmes de sauvegarde). 

Mission : Dans la continuité d’un précédent stage, l’objectif de la mission est de simuler un certain nombre d’initiateurs incidentels avec des hypothèses plus réalistes que celles considérées dans les rapports de sûreté, afin d’analyser la capacité des automatismes opérationnels à intervenir et à éviter la sollicitation des systèmes de sauvegarde.

You are

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire.

Vous possédez une connaissance de base en fonctionnement et/ou sûreté des réacteurs et plus particulièrement en neutronique, thermique, ou thermohydraulique.

Vous appréciez le travail en équipe et savez être à l’écoute et force de proposition.

Vous faites preuve de dynamisme et d”autonomie.

Ce stage est à pourvoir à partir du premier semestre 2025 pour une durée de 5 à 6 mois à La Défense (92) au sein d’un établissement soumis à enquête administrative.

Additional information


Specialization: TAH - Safety, process and systems design - Reactor operation & functional design

Level of education (all) Bachelor

Place: France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), La Défense

Employment level: Student

Position under administrative investigation: Yes

Framatome s’engage activement en faveur de l’inclusion et de la diversité. L’entreprise met en œuvre des actions concrètes pour l’intégration des personnes en situation de handicap et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cliquez pour en savoir plus.