Communiqué de presse

A Cadarache, Framatome renforce ses compétences d’intervention et d’ingénierie au service des grands programmes liés à l’exploitation des réacteurs et à la recherche

24 Février 2020 | 1 min |
Catégorie: base installée
Le 24 février 2020 – Framatome a inauguré de nouveaux locaux à Cadarache, en présence d’une centaine de clients, de partenaires et de salariés. Framatome célébrait l’ouverture de son antenne locale dédiée à l’ingénierie et l’inauguration d’un nouveau centre pour Intercontrôle, sa filiale spécialisée dans les contrôles non destructifs automatisés.
 


« Cette localisation à pied d’ouvrage sert un triple objectif d’agilité, de performance et de pérennité », a déclaré Catherine Cornand, directrice de la BU Base Installée. « Avec cet événement, nous souhaitons promouvoir nos nouvelles implantations au plus près des projets de nos clients, le CEA, ITER et TechnicAtome. C’est aussi l’occasion de mettre en avant le travail de nos équipes dont les compétences d’intervention et d’ingénierie sont reconnues dans l’industrie nucléaire et la recherche. Leur expertise permet de fournir à nos clients dans le monde entier des produits et des services nucléaires innovants pour garantir une énergie bas carbone, sûre et compétitive. »

La nouvelle antenne de Framatome à Cadarache accueille une équipe d’ingénierie pluridisciplinaire en charge des projets de construction, de réexamen de sûreté et de démantèlement pour le compte du CEA et de TechnicAtome. Cette équipe intervient également sur le projet de fusion nucléaire d’ITER, avec le montage du Tokamak en consortium avec des partenaires chinois.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).