Accueil Medias Actualité Avenir assuré à Erlangen : les laboratoires de Framatome déménagent dans un module du Campus Siemens
Actualité

Avenir assuré à Erlangen : les laboratoires de Framatome déménagent dans un module du Campus Siemens

18 Mars 2021 | 2 min |
  • Siemens et Framatome signent un bail à long terme pour conserver les installations techniques sur le Campus Siemens d’Erlangen, en Allemagne
  • Framatome installe plusieurs laboratoires et installations d’essais dans le Module 5 du campus
  • D’autres développements du Campus Siemens d’Erlangen progressent à grands pas.
Voici une traduction du communiqué de presse de Siemens annonçant plusieurs contrats de location à long terme avec Framatome à Erlangen
 
Le projet du Campus Siemens d’Erlangen, en Allemagne, commence à prendre forme. Après l’installation réussie dans le Module 1, la construction rapide du Module 2 est en cours avec la réalisation du bâtiment de réception et des fondations des nouveaux laboratoires. Siemens est maintenant prêt à s’attaquer au module suivant. Le Conseil municipal d’Erlangen a voté le permis de construire du Module 8 en automne 2020 et une solution amiable pour le contrat de location entre Framatome GmbH et Siemens a été trouvée.

Thomas Schwarm, en charge de la gestion immobilière de Siemens pour le site et Carsten Haferkamp, directeur général de Framatome GmbH, ont signé plusieurs contrats de location le 17 mars, montrant ainsi un engagement commun envers la poursuite des activités de Framatome à Erlangen. Framatome transférera progressivement une partie de ses activités de laboratoire et d’essais depuis les bâtiments existants dans le Module 5 du campus. Ce module accueillera un certain nombre d’installations d’essais et de recherche déjà installées sur le site.

« Le site d’Erlangen de Framatome accueille des installations de haute précision, de recherche spécialisée et d’essais que nos experts utilisent en vue d’améliorer encore la sûreté des centrales nucléaires du monde entier », a déclaré Carsten Haferkamp, directeur général de Framatome GmbH. « Nous nous réjouissons d’avoir mis en place cet accord de longue durée qui nous permet consolider notre savoir-faire et de poursuivre nos activités à Erlangen. »

« Nous sommes heureux que le contrat de location nous permette de rester voisins, de poursuivre notre partenariat de longue date avec Framatome et d’offrir à l’entreprise une perspective à long terme pour ses installations de laboratoire et d’essais », s’est félicité Thomas Braun, directeur du Campus de Siemens d’Erlangen. « Ce contrat de location garantit également le développement futur et durable du Campus Siemens d’Erlangen, où d’autres jalons sont à venir »

Framatome GmbH est née de la division nucléaire de Siemens Kraftwerk Union en 2000 et est locataire du site de recherche Siemens à Erlangen Sud depuis plus de 20 ans. Framatome possède divers laboratoires de recherche et installations d’essai uniques, qui contribuent à la production d’une énergie nucléaire sûre, fiable et bas-carbone partout dans le monde.
 
Carsten Haferkamp et Thomas Schwarm signent des contrats de location à long terme
Carsten Haferkamp et Thomas Schwarm signent des contrats de location à long terme


> En savoir plus : site Internet de Siemens

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).