Actualité

Chine : nos entreprises et co-entreprises chinoises sont rebaptisées

11 Janvier 2019 | 1 min |
Catégorie: corporate
Le 28 novembre 2018, ADJV, l’entreprise conjointe franco-chinoise de Framatome et de DFEM, filiale de DEC, est devenu FDJV (Framatome Dongfang Joint Venture). A cette occasion, elle s’est dotée d’un nouveau logo.

FDJV conçoit, fabrique, assemble et teste des groupes motopompes primaires pour les réacteurs de type CPR 1000 et Hua Long.

Opérationnelle depuis 2007, ADJV compte actuellement 170 salariés et est installée à Deyang dans le Sichuan.

FDJV se positionne comme un partenaire stratégique pour le développement sur le marché chinois. FDJV, supporté par le site Framatome de Jeumont, qualifie actuellement la tête de série du nouveau design HuaLong.

Par ailleurs, la société ACNS (Areva China Nuclear Services) a elle aussi été rebaptisée et est devenue FNS (Framatome Nuclear Services). Son périmètre couvre la fourniture de services aux réacteurs en exploitation et en construction pour le marché chinois, ainsi que la conception et la fourniture de contrôle commande.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).