Accueil Medias Communiqué de presse Coup d’envoi de l’édition 2018 du World Nuclear Exhibition (WNE) pour Framatome
Communiqué de presse

Coup d’envoi de l’édition 2018 du World Nuclear Exhibition (WNE) pour Framatome

21 Juin 2018 | 2 min |
Thème :
L’entreprise sera présente du 26 au 28 juin à Paris Nord - Villepinte pour présenter ses solutions au service de la filière nucléaire.

Maîtres mots de cette édition, la performance, l’excellence opérationnelle et la digitalisation guideront les visiteurs à travers un stand résolument innovant, dédiés à la réalité virtuelle, les applications pour le combustible, l’innovation dans le contrôle-commande, les composants et les initiatives de digitalisation. Au menu, de nombreuses tables rondes, rencontres et ateliers rassemblant les experts internationaux de la filière nucléaire.

Moment fort du WNE, la table ronde Framatome, présidée par Bernard Fontana, président du Directoire et CEO de l’entreprise, promet des échanges fructueux autour de la performance et de l’excellence opérationnelle au service de la compétitivité du nucléaire, avec la participation phare d’électriciens français (EDF), américains (Exelon) et chinois (CNNC).


Des savoir-faire, de la technologie sûre et compétitive

Framatome illustrera son savoir-faire pour le parc nucléaire mondial en proposant de découvrir de manière inédite son usine de Saint-Marcel vue par un drone ainsi que des technologies de fabrication innovantes avec la toute dernière application d’un cobot – scanner.

Le visiteur partira également à la découverte des technologies digitales mises en œuvre par l’entreprise en matière de réalité virtuelle et mixte pour la maintenance des centrales nucléaires et la formation des exploitants.

Le combustible nucléaire sera lui aussi mis à l’honneur avec la présentation d’assemblages de toute dernière génération tels que « GAIA ». Des démonstrations de systèmes de contrôle-commande, véritables centres nerveux d’une centrale, seront faites sur le stand Framatome ainsi que les applications de simulation de Corys pour le pilotage d’une centrale et la formation des exploitants.


Venez rencontrer les experts de Framatome

Les experts de Framatome seront au rendez-vous des visiteurs, qu’ils soient exploitants de centrales, fournisseurs, étudiants ou jeunes diplômés. Framatome met un point d’honneur à maintenir et transmettre ses compétences clés au service de la filière nucléaire mondiale et ouvre 750 postes en 2018, avec près de 350 recrutements cadres dans tous les domaines d’activités et près de 180 postes correspondant à des profils jeunes diplômés et première expérience (ingénieurs ou formations techniques universitaires), dans des domaines tels que l’ingénierie, les études, la gestion de projets, la production ou la maintenance.

Venez découvrir tous les métiers de Framatome et bien plus encore au World Nuclear Exhibition, sur le stand Framatome Hall 7- F 141 à Paris Nord-Villepinte dès le mardi 26 juin.


En savoir plus sur le WNE, allez sur le site https://www.world-nuclear-exhibition.com/

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).