Actualité

Découvrez l’entraînement des intervenants pour les remplacements de mécanismes de commande de grappes

31 Mars 2021 | 1 min |
Catégorie: base installée

Durant les arrêts de tranche, Framatome assure le remplacement ou la remise en état des mécanismes de commande de grappes tout en limitant les impacts dosimétriques pour les intervenants. Framatome dispose de l’ensemble des outillages et d’un retour d’expérience unique acquis sur près de 200 interventions réalisées sur le parc français. La nouvelle campagne 2021 commence et les équipes sont prêtes.

Découvrez leur entraînement et comment le digital permet l’accompagnement des primo-intervenants en compagnonnage tout en limitant l’impact radiologique

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).