Accueil Medias Actualité Etats-Unis : Framatome annonce les lauréats des trophées de l'ingénieur 2019
Actualité

Etats-Unis : Framatome annonce les lauréats des trophées de l'ingénieur 2019

22 Février 2019 | 2 min |
Thème : corporate

Framatome a annoncé les lauréats de ses trophées annuels de l’Ingénieur de l’année 2019. Ce programme honore les collaborateurs d’Amérique du Nord qui sont parvenus à l’excellence en matière d’ingénierie par des succès notables dans leur profession et les activités d’ingénierie de l’entreprise.

« Cette récompense nous permet de reconnaître la valeur des collaborateurs de Framatome qui ont imaginé des solutions innovantes et des technologies ingénieuses pour notre industrie, mais aussi bénéfiques pour leurs communautés », a déclaré Gary Mignogna, président et directeur-général de Framatome Inc. « Nous sommes fiers de souligner que cette façon de penser originale de nos équipes permet de faire avancer notre industrie et d’enrichir les collectivités dans lesquelles nous vivons. »

 

Jordan Goulder, basé à Lynchburg, en Virginie, a été sélectionné comme Ingénieur de l’année Framatome 2019 pour sa contribution directe à l’excellence opérationnelle de l’entreprise avec des solutions logicielles innovantes, conçues et utilisées lors des opérations de maintenance de la centrale nucléaire en 2018. Il a joué un rôle déterminant dans le développement de logiciels pour toute une série de services de contrôles non destructifs (NDE), parmi lesquels des contrôles par scanner des tuyauteries, les inspections des générateurs de vapeur, la robotique et la redéfinition des inspections des vis de cloisonnement dans une centrale nucléaire en Amérique du Nord.



Jordan consacre son temps libre à soutenir des lycéens intéressés par une carrière technique. Il enseigne également plusieurs langages logiciels à des étudiants de science, technologie, ingénierie et mathématiques à travers son engagement dans Vector Space, organisme à but non lucratif local.
 

En plus du titre d’Ingénieur de l’année au niveau mondial, Framatome sélectionne un Ingénieur de l’année pour chaque BU en Amérique du Nord. Cette année, les lauréats sont issus des États de Washington, du Tennessee et de Virginie. Les lauréats sont les suivants :

BU Combustible

  • Greg Hobson (Lynchburg, Virginie)
  • Grant Blake (Richland, Washington)

BU Base installée

  • Jordan Goulder (Lynchburg, Virginie)

BU DTI

  • Marty Bryan (Chattanooga, Tennessee)

BU Contrôle Commande

  • Kristoffer Korby (Lynchburg, Virginie)

« Nous sommes capables de nous distinguer chez Framatome en reconnaissant les réalisations et les réussites de nos collègues », s’est félicité Scott Wilkerson, VP Fuel Engineering chez Framatome Inc. et principal promoteur du programme Ingénieur de l’Année de l’entreprise. « Notre industrie change constamment, et notre vaste vivier de talents souhaite et peut évoluer avec elle. C’est un honneur de collaborer avec chacun des lauréats. »

Les Ingénieurs de l’année en Amérique du nord de Framatome sont nommés par leurs collègues. Parmi les personnes nommées, des dirigeants d’entreprises et des cadres supérieurs représentant toutes les BU sélectionnent les finalistes ainsi que l’Ingénieur de l’année. Les candidats nommés sont évalués en fonction de leurs contributions à leur BU au cours de l’année, ainsi qu’à l’exemplarité de l’Excellence opérationnelle et de leur engagement vis-à-vis de la sûreté, la qualité, la performance, la réalisation, l’innovation et leur implication auprès de la collectivité.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).