Actualité

Fabrication des composants primaires : les images par drone depuis l’usine de Saint-Marcel

26 Mars 2021 | 1 min |
Catégorie: composants
L’usine Framatome de Saint-Marcel est au cœur des projets de l’industrie nucléaire mondiale, que ce soit pour la construction de nouveaux réacteurs ou pour le remplacement de composants sur des réacteurs en fonctionnement.

Filmés par drone dans les ateliers de l’usine de Saint-Marcel, les composants du circuit primaire se révèlent dans leurs impressionnantes dimensions : cuves de réacteur et générateurs de vapeur de type EPR pour le projet d’Hinkley Point C au Royaume Uni et composants de remplacement pour le parc nucléaire français.

Faites une visite inédite de notre usine de Saint-Marcel.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).