Accueil Medias Communiqué de presse Framatome devient le principal distributeur de garnitures de vannes et de joints Chesterton pour l’industrie nucléaire en Amérique du Nord
Communiqué de presse

Framatome devient le principal distributeur de garnitures de vannes et de joints Chesterton pour l’industrie nucléaire en Amérique du Nord

24 Juillet 2018 | 1 min |
Thème :

Framatome vient de signer un accord de partenariat avec AW Chesterton pour devenir le distributeur exclusif de ses garnitures de vannes et de ses joints mécaniques destinés à la majeure partie du parc nucléaire d’Amérique du Nord. Cet accord élargit la palette de solutions de machines à vannes et actionneurs de Framatome ainsi que ses lignes de produits d’étanchéité aux fluides. Il renforce le positionnement de son centre dédié aux pièces détachées – Nuclear Parts Center – comme interlocuteur unique pour répondre aux besoins des centrales nucléaires.

Les installations nucléaires requièrent plusieurs types de machines tournantes pour produire de l’électricité ainsi que des centaines de vannes pour faire fonctionner presque chaque élément de l’exploitation. Les garnitures de vannes assurent l’intégrité de ces composants et permettent aux fluides de s’écouler.

« Framatome est reconnu pour sa capacité à proposer des solutions innovantes, économiques et fiables à ses clients », a déclaré Craig Ranson, directeur de la BU Base installée de Framatome aux Etats-Unis. « Nous sommes heureux de pouvoir moderniser et soutenir l’exploitation continue des centrales nucléaires avec les produits de haute qualité de Chesterton. »

Les garnitures de vannes et tous les joints mécaniques seront stockés dans le centre dédié de Framatome situé à Lynchburg, en Virginie. Ouvert 24 heures sur 24 et 365 jours par an, ce centre fournit des pièces prêtes à l’expédition, une assistance technique ainsi qu’un système de commande en ligne qui permet aux clients d’acheter des pièces à leur convenance.

Cet accord s’inscrit dans la continuité de la relation de longue durée entre Framatome et Chesterton pour soutenir les installations nucléaires nord-américaines. La durée initiale de cet accord de partenariat est de trois ans.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).