Accueil Medias Communiqué de presse Framatome finalise l’acquisition de CETh et renforce ses compétences associées au soudage
Communiqué de presse

Framatome finalise l’acquisition de CETh et renforce ses compétences associées au soudage

05 Septembre 2022 | 1 min |

Le 5 septembre 2022 - Framatome annonce aujourd’hui l’acquisition de CETh, un spécialiste français du traitement thermique post-soudage. Cette opération permet à Framatome de conforter son expertise sur l’ensemble des opérations associées au soudage.

« Je souhaite la bienvenue aux équipes de CETh qui nous rejoignent », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « L’intégration de ce partenaire historique nous permet de maitriser l’ensemble de la chaîne des opérations de soudage à haute technicité et de conforter les capacités industrielles de Framatome. »

Basés à proximité de la Roche-sur-Yon, les collaborateurs de CETh conçoivent et fabriquent des équipements de traitement thermique qui s’adaptent aux besoins de leurs clients. Ils proposent également des solutions de traitement thermique pré/post-chauffage et de détensionnement après soudage. CETh est l’un des rares spécialistes du traitement thermique après soudage à avoir la certification CEFRI, permettant d’intervenir en zone contrôlée.

« Nous avons développé avec les équipes de CETh une relation de confiance depuis de nombreuses années », souligne Catherine Cornand, senior executive vice president de la Business Unit Base Installée de Framatome. « Ensemble, nous allons pouvoir, d’une part, renforcer nos compétences soudage en internalisant cette technologie reconnue de traitements thermiques et, d’autre part, développer des synergies avec d’autres entités de Framatome en France et à l’international, au service de nos clients dans les domaines du nucléaire et de la défense. »

 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).