Accueil Medias Communiqué de presse Framatome finalise l’acquisition de BHR Group au Royaume-Uni
Communiqué de presse

Framatome finalise l’acquisition de BHR Group au Royaume-Uni

03 Septembre 2021 | 1 min |
Le 3 septembre 2021 – Framatome a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de VirtualPiE Limited - opérant sous le nom commercial de BHR Group, leader des produits et services d’ingénierie des fluides pour les secteurs de la chimie et de l’énergie nucléaire. Avec cette acquisition, Framatome renforce sa présence au Royaume-Uni et continue à développer son portefeuille de solutions.

« Nous sommes heureux d’accueillir les collaborateurs de BHR Group au sein de Framatome », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Leur expertise et leurs technologies éprouvées complètent nos solutions pour l’industrie nucléaire et, ensemble, nous contribuerons aux enjeux énergétiques du Royaume-Uni. »

Framatome apporte son soutien à l’industrie nucléaire britannique depuis plusieurs décennies. Ses équipes réalisent des prestations d’études et de maintenance pour les réacteurs existants et participent aux projets de nouvelles constructions, parmi lesquels Hinkley Point C.

Les équipes de BHR Group accompagnent des entreprises depuis 1947, maintenant leur avantage compétitif en proposant leurs conseils d’experts indépendants ainsi que des solutions et des services intégrés.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).