Communiqué de presse

Framatome finalise l’acquisition de la division nucléaire de RCM Technologies Canada Corp.

3 Août 2021 | 1 min |
Catégorie: base installée
 
Le 3 août 2021 – Framatome a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la division nucléaire de RCM Technologies Canada Corp. Cette acquisition renforce l’expertise de Framatome dans la technologie CANDU ainsi que sa présence au Canada.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues au sein de nos équipes d’ingénieurs et d’experts », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Framatome est présent au Canada depuis plus de cinquante ans et nous sommes engagés à continuer à développer nos activités dans le pays. L’acquisition de la division nucléaire de RCM Technologies consolide nos compétences dans les domaines de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction pour la filière nucléaire ainsi que notre positionnement auprès de nos clients canadiens. »

Framatome est un fournisseur majeur de services de maintenance et d’ingénierie pour les réacteurs de technologie CANDU au Canada et dans le monde entier. La division nucléaire de RCM Technologies élargit l’expertise de Framatome en mécanique, génie civil, génie électrique et ingénierie de conception pour cette technologie.

Au Canada, Framatome compte plus de 300 collaborateurs (incluant ses salariés et ses prestataires) basés sur trois sites à Kincardine, Pickering et Montréal. Les collaborateurs des deux sites en Ontario travaillent principalement dans les domaines de l’ingénierie, des systèmes, des services nucléaires et des équipements. L’équipe de Montréal conçoit et fabrique des systèmes de contrôle-commande pour les chaudières nucléaires dans toute l’Amérique du Nord.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).