Communiqué de presse

Framatome franchit une étape significative dans l'amélioration de son index Egalité Femmes - Hommes

6 Mars 2020 | 1 min |
Catégorie: recrutement
Framatome annonce une note globale de 90/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, l’une des dispositions nouvelles introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018.
 

 

L’année dernière, au moment de la publication de son index au titre de 2018 (74 points), Framatome avait défini des mesures afin d’améliorer ce score. Avec 90 points sur 100 possibles, une première étape est donc atteinte, et ce grâce aux dispositifs renforcés de pilotage et de contrôle de l’égalité salariale portés par les accords égalité professionnelle, renouvelés avec les partenaires sociaux en 2017.

Cette progression de l’index s’inscrit dans une politique volontariste de Framatome en terme d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes non seulement sur le sujet rémunération mais aussi en terme de recrutement, de développement de carrière, d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle ou encore de communication.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).