Communiqué de presse

Framatome étend FoxGuard Solutions basée aux États-Unis pour le marché européen  

7 septembre 21 | 1 min |
Catégorie: base installée
Le 7 septembre 2021 – Framatome a annoncé aujourd'hui l'extension de sa société américaine Foxguard Solutions à l'Europe et la création d'une activité de cybersécurité lors du Forum international de la cybersécurité à Lille, en France. Cette nouvelle activité pour l’industrie européenne repose sur l’expertise en cybersécurité de l’entreprise américaine FoxGuard Solutions, filiale à 100 % de Framatome.

Depuis 2012, Framatome conseille les électriciens du monde entier dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de cybersécurité pour les infrastructures nucléaires et non nucléaires. Centre d’excellence de Framatome pour la cybersécurité, FoxGuard Solutions renforce l’offre de cybersécurité de Framatome destinée au secteur de l’énergie en incluant le conseil, la mise en application, les solutions gérées ainsi que le matériel de sécurité et les équipements de systèmes de commande.

« Avec le lancement de cette business unit de cybersécurité, nous offrons des services de cybersécurité de pointe à nos clients du secteur énergétique et à d’autres parties prenantes industrielles », a déclaré Catherine Cornand, senior executive vice president, BU Base installée de Framatome. « Ensemble, nous disposons des moyens nécessaires pour renforcer la résilience de l’Europe face aux actuelles cybermenaces. »

Framatome a acquis FoxGuard Solutions en 2019. FoxGuard est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’intégration de solutions d’informatique industrielle, de cybersécurité et de conformité réglementaire, utilisées sur le marché des infrastructures critiques. Créée il y a 40 ans, FoxGuard est le leader aux États-Unis des services de gestion des vulnérabilités et des correctifs dans le secteur industriel.

« La nouvelle offre européenne apportera  les meilleurs services de cybersécurité et de technologies intégrées, dans le respect de leurs exigences de souveraineté et en répondant à leurs besoins de cybermaturité et de conformité », a précisé Patrick Patterson, president de FoxGuard Solutions. « Nos équipes se réjouissent de proposer à nos clients européens des cyberservices de qualité et notre engagement envers l’excellence. »
 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).

À propos de FoxGuard

FoxGuard Solutions compte 110 collaborateurs. L’entreprise est organisée en deux secteurs : l’informatique industrielle (matériels et systèmes d’information intégrés) et la cybersécurité (logiciels, services applicatifs et de maintenance). Les bureaux sont situés à Christiansburg, en Virginie.