Communiqué de presse

Framatome Paimboeuf, un site en pleine expansion

12 Septembre 2018 | 1 min |
Catégorie:

Depuis 40 ans, l’usine de Paimboeuf (Loire-Atlantique), produit des tubes et des barres en zirconium pour la constitution des assemblages combustibles. Ses collaborateurs concourent au quotidien à délivrer des produits sûrs et de qualité, faisant de cet établissement, un des premiers sites mondiaux de fabrication de tubes en zirconium.

En lien avec le Plan d’Action Stratégique de Framatome, le site poursuit son développement industriel, et vise une capacité de production de tubes en zirconium à 10 000 keq/an (kilomètres équivalents), en activant plusieurs leviers :

- un plan d’investissement important
- la mise en place d’équipes de production le week-end pour accompagner l’augmentation de la charge
- le progrès continu et la performance dans l’exécution
- un plan de recrutement ambitieux (100 recrutements sur la période 2017-18), associé à un plan de gestion des compétences

Chiffres clés

- Implantation : 1978
- 385 collaborateurs au 31/08/2018
- Perspective de charge en 2018 : production de plus de 8 200 km équivalent de tubes de zirconium, ce qui serait une première pour le site de Paimboeuf.
- 1ère tuberie au monde
 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).