Actualité

Framatome s'engage pour les « Territoires d'industrie » en Saône-et-Loire

7 Juin 2019 | 1 min |
Catégorie: corporate

Les représentants de l'Etat et les élus ont choisi l'usine de Saint-Marcel pour la signature du label « Territoires d'industrie » du Grand Chalon.

Framatome a accueilli, le 4 juin 2019, dans son usine de Saint-Marcel, l'acte fondateur de l'initiative « Territoires d'industrie » du Grand Chalon. L'objectif de ce label créé par l'Etat français est de consacrer l'industrie comme un axe majeur de développement du territoire en accélérant la transition numérique, en renforçant l'attractivité du territoire et en travaillant sur les métiers en tension.


 

« Nous assumons avec fierté notre rôle de leader de l'industrie en Saône-et-Loire. Ce projet met en évidence la conviction de l'ensemble de nos partenaires que l'industrie nucléaire est une industrie d'avenir pour le territoire » indique Patrice Di Ilio, chef d’établissement de Saint-Marcel et membre du comité de pilotage. « Nous bénéficierons de l'écosystème local s'il est dynamique et attractif, en particulier concernant le développement de filières de formation spécifiques à nos métiers » souligne-t-il.

Accueillis par David Emond, directeur de la Business Unit Composants, et Christophe Vergne, directeur de l'usine de Saint-Marcel, le préfet de Saône-et-Loire, la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté et le président du Grand Chalon ont saisi l'occasion de saluer le « renouveau de la filière » et « l'industrie qui gagne ».


 

En savoir plus sur le dispositif « Territoires d’industrie »

En novembre 2018, à l'occasion du Conseil national de l'industrie, le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d'accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Au programme : 141 « Territoires d'industrie » sélectionnés, plus d'un milliard d'euros de financement, une gestion décentralisée, et quatre enjeux prioritaires : attirer des projets, recruter, innover et simplifier.

Visiter le site officiel

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).