Actualité

La journée portes-ouvertes de Saint-Marcel en images

21 Juin 2019 | 1 min |
Catégorie:

L'usine de fabrication des composants de Saint-Marcel et le Centre technique ont ouvert leurs portes à près de 1 200 personnes le 15 juin dernier. Les quatre-vingts volontaires mobilisés ont su faire de cette journée un moment exceptionnel.

Dans un atelier en plein activité pour l'EPR d’Hinkley Point C au Royaume Uni, les proches des salariés ont pu découvrir le gigantisme des fabrications et toucher du doigt le savoir-faire des opérateurs. Sur des stands dédiés, l'accent était mis sur la sécurité, l'innovation et les investissements, à l'image des EPI connectés et de la nouvelle fraiseuse-aléseuse haute-performance.

Les animations consacrées aux méthodes de contrôle, au formage et au magasin ont rencontré un franc succès. Parmi les visiteurs, Bernard Fontana, CEO de Framatome, et Jean-Bernard Ville, directeur des BU Composants et Grands Projets, ont pu apprécier à sa juste mesure la passion animant les équipes.

« Cette journée a donné une image très positive et très dynamique de notre site qui traduit bien la mobilisation des équipes pour répondre aux attentes de nos clients » indique Christophe Vergne, directeur de l'usine de Saint-Marcel.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).