Communiqué de presse

Lightbridge Corporation et Framatome annoncent leur accord pour dissoudre la JV Enfission

22 Mars 2021 | 1 min |
Catégorie: combustible
Logo Lightbridge
 
RESTON, Virginia - PARIS, France, 22 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) - Lightbridge Corporation (NASDAQ: LTBR), une société de technologie avancée du combustible nucléaire, et Framatome, un leader en combustible nucléaire, composants et de services aux réacteurs, ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord (ci-après l'«accord») pour dissoudre la joint venture Enfission.

Conformément aux termes de l'accord, Lightbridge et Framatome sont chacun libres de poursuivre leur développement technologique sans aucune contrainte. Lightbridge a accepté de verser environ 4,2 millions de dollars, en paiement de factures impayées et certains autres frais engagés par Framatome. Framatome et Lightbridge conservent tous leurs droits de propriété intellectuelle relatifs à leur technologie d'arrière-plan respective. L'accord résout tous les différends entre les sociétés et met fin à tous les accords relatifs à la joint venture.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).