Actualité

Make it Happen : tous mobilisés pour ce premier mois de l'innovation

1 Juillet 2019 | 1 min |
Catégorie: innovation
Principalement centrée sur l’exécution, l’innovation vient soutenir notre stratégie afin de nous permettre de réaliser notre ambition, celle d’être un industriel reconnu et un fournisseur de solutions nucléaires sûres et compétitives à travers le monde.

A l’occasion de ce premier mois dédié à l’innovation, nos sites de Paris à Lynchburg aux Etats Unis en passant par Erlangen en Allemagne se sont mobilisés autour de notre devise pour l’innovation : « Make it happen ! », un engagement collectif au bénéfice de tous.

Ainsi, ces quatre dernières semaines, de nombreux ateliers et présentations ont été organisés sur nos différents établissements.

Quelques exemples :
Test des lunettes hololens
Test des lunettes hololens


A Paris, Lyon ou encore Jeumont, les employés ont eu l’opportunité de tester nos dernières innovations telles que les lunettes Hololens utilisées pour les interventions sur site, la réalité virtuelle avec le mini CAVE, la remote expertise via des lunettes connectées…

Les salariés de Karlstein en Allemagne, se sont quant à eux retrouvés pour une session de brainstorming géante afin de réfléchir à des idées innovantes sur des projets en cours.

Le hackathon organisé par la Transformation Digitale a vu des équipes s’affronter sur nos 3 régions afin de créer de la valeur grâce à nos données clients

Un jeu de rôle a permis de découvrir en simultané la méthode du Value Proposition Canevas sur de nombreux sites en simultané

Les équipes Astrid de Lyon ont également profité de l’occasion pour célébrer leurs plus belles innovations de l’année

De nombreux salariés ont répondu présent à cette incitation à agir ensemble, et ainsi renforcer la culture de l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).