Communiqué de presse

Nomination du directoire de Framatome

4 Janvier 2018 | 1 min |
Catégorie: corporate
Le 4 janvier 2018 - Le conseil de surveillance de Framatome, anciennement New NP, s’est réuni ce jour sous la présidence de Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général d’EDF.

Il a nommé Bernard Fontana président du directoire et CEO et a procédé à la nomination de Philippe Braidy comme directeur général, membre du directoire.

Bernard Fontana est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées de Paris. Il mène sa carrière depuis 30 ans dans les secteurs de la chimie, de l’acier et des matériaux de construction (SNPE, ArcelorMittal, APERAM et Holcim). En 2012, il a été nommé CEO de Holcim. Depuis le 1er septembre 2015, Bernard Fontana était le CEO d'AREVA NP.

Philippe Braidy, ancien responsable du Développement territorial et du réseau à la Caisse des Dépôts, dispose de 30 ans d’expérience comme directeur Technique et financier dans la fonction publique (ministère du Budget, bureau du Premier ministre, CEA…). Il dirigeait jusqu’à présent les fonctions Finance, Stratégie/Innovation/Communications, Risques/Audit, Juridique/Conformité et Systèmes d'Information d’AREVA NP.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).