Accueil Medias Actualité Pologne : Framatome s'associe à l'École Polytechnique de Varsovie pour former de futurs ingénieurs aux métiers du nucléaire
Actualité

Pologne : Framatome s'associe à l'École Polytechnique de Varsovie pour former de futurs ingénieurs aux métiers du nucléaire

01 Août 2019 | 1 min |
Thème : recrutement
Framatome, acteur majeur dans le secteur de l’énergie nucléaire, a signé un accord de coopération avec l’École Polytechnique de Varsovie afin d’établir des programmes de formation destinés aux futurs professionnels de l’industrie nucléaire. La cérémonie de signature s’est tenue le 30 juillet 2019 en présence de Bernard Fontana, CEO de Framatome, et du Professeur Jan Szmidt, recteur de l’École Polytechnique de Varsovie. Accompagnés de membres de l’Ambassade de France et d’éminents professeurs de l’Université Technologique de Varsovie, ils ont conclu un accord dans le domaine de l’enseignement et du développement industriel.
 


« Avec cet accord, Framatome participe à la formation de jeunes générations aux métiers du nucléaire tout en soutenant des programmes d’enseignement axés sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, en Europe et dans le reste du monde. » a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Les étudiants d’aujourd’hui représentent les ingénieurs de demain, ils contribuent à promouvoir une énergie bas carbone et à répondre aux défis énergétiques européens. Nous sommes fiers de collaborer avec l’École Polytechnique de Varsovie pour former la prochaine génération de professionnels de l’énergie nucléaire. »

Cette convention établit un cadre global pour la formation de professionnels de l’énergie nucléaire et la mise en oeuvre de projets scientifiques. Framatome proposera des offres de stages aux étudiants du programme d’ingénierie de l’énergie nucléaire de la Faculté de Mécanique Énergétique et Aéronautique de l’École Polytechnique de Varsovie. Les deux partenaires prévoient d’organiser des conférences scientifiques sur les technologies nucléaires ouvertes à une large audience : étudiants universitaires, instituts de recherche et grand public.

Cet accord s’inscrit dans une tradition déjà bien établie de collaboration entre Framatome et la communauté scientifique polonaise, dans le domaine de la recherche et de l’enseignement des métiers nucléaires.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).