Accueil Medias Communiqué de presse Le Président Emmanuel Macron en visite sur le site Framatome du Creusot
Communiqué de presse

Le Président Emmanuel Macron en visite sur le site Framatome du Creusot

09 Decembre 2020 | 1 min |
Thème : corporatedéfense
Le 9 décembre 2020 - Le 8 décembre, Framatome a été heureuse d’accueillir le président de la République Emmanuel Macron qui s’est rendu sur le site industriel du Creusot, en Saône-et-Loire, pour soutenir la filière nucléaire civile et militaire.

Accompagné de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, de Florence Parly, ministre des Armées, le Président a rencontré les représentants de Framatome et les acteurs de la filière nucléaire comme EDF, le CEA, Orano, Naval Group, TechnicAtome, le Gifen et Nuclear Valley.

Bernard Fontana présente les activités de Framatome au Creusot au président de la république française Emmanuel Macron
Bernard Fontana, CEO de Framatome, présente les activités du site industriel du Creusot au président Emmanuel Macron. ©Thomas Hazebrouck / Bien Encré


Après une présentation de Bernard Fontana, CEO de Framatome, cette visite a donné l’occasion au chef de l’Etat de saluer l’engagement des collaborateurs de Framatome et du Creusot et de rappeler les enjeux pour la France de la filière nucléaire civile et militaire.
 
Emmanuel Macron derrière son pupitre pour faire un discours devant le personnel de Framatome Le Creusot
Emmanuel Macron annonce la construction d'un futur porte-avions pour lequel Framatome Defense apportera sa contribution. © Thomas Hazebrouck / Bien Encré
Emmanuel Macron a également annoncé que la France équipera son futur porte-avions de nouvelle génération d’une propulsion nucléaire, pour lequel Framatome Defense est fière d’apporter sa contribution industrielle.

Ces déclarations ont été faites sur le site du Creusot où Framatome réalise des pièces forgées ou moulées dans des conditions de qualité nucléaire aussi bien pour des réacteurs civils, que pour des réacteurs utilisés dans la propulsion navale de défense.

Actuellement, le site du Creusot emploie 360 personnes et recrute pour assurer et le maintien et le développement des compétences.

Les 14 000 collaborateurs de Framatome sont engagés pour répondre aux attentes de leurs clients, en France comme à l’international.

En 2021 comme en 2020, Framatome recrutera 1000 personnes pour différents types de postes et avec des niveaux d’expérience variés.
 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).