Communiqué de presse

Framatome reconnue entreprise « trainee friendly »

22 Octobre 2019 | 1 min |
Catégorie: corporate

Pour sa première participation, Framatome se hisse directement à la 5ème place de l’enquête de ChooseMyCompany « sur les entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux et motivés »*. Nos stagiaires et alternants recommandent Framatome, pour y faire un stage ou une alternance, à 85,6% et nous attribuent la note de 4,01 sur 5. La progression professionnelle se positionne en tête : 86,6 % des stagiaires et alternants se réjouissent du « nombre important d’opportunités et de missions, de la richesse des échanges avec les personnes rencontrées ».

Sur la deuxième marche du podium arrive la motivation avec 84,4 % qui qualifient Framatome d’« entreprise qui travaille sur de nombreux projets d’envergure et avec une renommée internationale ».

La fierté et le plaisir se partagent la troisième marche où plus de 81% des stagiaires et alternants soulignent « un environnement de travail passionnant ».

Outre l’expertise technique, les alternants et stagiaires apprécient l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle, ainsi que la grande autonomie donnée par des tuteurs qui leur font confiance.

Chaque année Framatome recrute 200 alternants en France, pour des métiers allant de l’ingénierie aux fonctions dites support. De plus, en 2019, les recrutements dans les métiers techniques représentent un enjeu majeur avec 800 postes à pourvoir, dont 36% sont destinés aux jeunes diplômés. Notre politique recrutement vise à ce que les alternants et stagiaires représentent 20 % de nos recrutements annuels de jeunes diplômés.

*Classement des entreprises accueillant de 500 à 1000 stagiaires et alternants par an.

Lien vers les offres
 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).