Actualité

Royaume-Uni : un nouveau bureau de Framatome ouvre à Bristol

8 Mars 2019 | 1 min |
Catégorie: corporate

En février 2019, Framatome a ouvert un nouveau bureau à Bristol, en présence de Jean-Bernard Ville, directeur exécutif en charge de la Business Unit Grands Projets, Marc Duret, directeur général de Framatome UK et Pascal Engelvin, représentant de Framatome à Bristol.

Pour Marc Duret, « ce bureau démontre l’engagement de Framatome à œuvrer auprès de ses partenaires et clients britanniques pour fournir au pays une électricité sûre, décarbonnée, fiable et abordable ».

L’ouverture de ce bureau permet à Framatome d’être au plus près de ses clients britanniques, dans le cadre de projets phares tels que les réacteurs EPR de Hinkley Point C avec NNB, les prestations de maintenance et de recharge de combustible fournies à la centrale de Sizewell B pour EDF Energy et les prestations d’ingénierie fournies aux équipes d’ingénierie d’EDF Energy basées à Barnwood, Gloucester.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).