Communiqué de presse

A 9h00, la sirène retentit sur le site de la BU Combustible de Romans- sur-Isère – Retour sur l’exercice de crise national

16 Février 2018 | 1 min |
Catégorie: combustible
Jeudi 1er février plus de 350 personnes - du site de la BU Combustible de Romans, de Framatome à la Défense, des autorités de sûreté (ASN et IRSN), de la Préfecture de la Drôme, de la police, du Service du Départemental d’Incendie et Secours de la Drôme, des communes et entreprises riveraines - prennent part à un exercice national de crise. Objectif : tester leurs dispositifs de gestion de situation d’urgence.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).