Actualité

Power Grid International: Diablo Canyon - un atout que la Californie ne peut pas se permettre de perdre

27 Octobre 2020 | 1 min |
Catégorie: base installée
Les pannes de courant en Californie en août et en septembre 2020 pourraient priver des millions de résidents d’électricité. Le pire scénario a été évité, mais la possibilité de pannes de courant plus graves souligne les défis auxquels sont confrontés les services publics lorsqu'ils intègrent davantage d'énergies renouvelables dans leurs portefeuilles.

L'un de nos experts, Caleb Tomlin, a partagé son point de vue sur la situation en Californie, l'impact de la fermeture de Diablo Canyon et la possibilité de parvenir à une solution meilleure et plus flexible.

> Lire l'article (contenu en anglais)
 
Vue aérienne de la centrale nucléaire de Diablo Canyon, aux Etats-Unis
Vue aérienne de la centrale nucléaire de Diablo Canyon, aux Etats-Unis

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).