Communiqué de presse

Framatome est membre du Groupement des Industriels Français de l’Energie Nucléaire (GIFEN)

27 Juin 2018 | 1 min |
Catégorie:
Ce groupement permettra de porter la voix de l’industrie nucléaire française, qui regroupe 2600 entreprises et 220 000 emplois, et les enjeux collectifs de ses membres, en France comme à l’international.

Il aura vocation à représenter l’ensemble des industriels de la filière, auprès des pouvoirs publics et des administrations, ainsi que dans les organisations traitant de questions concernant l’industrie nucléaire en France, en Europe ou à l’international (y compris les activités de démantèlement).

Il mènera des projets transverses en appui de la filière, notamment pour contribuer au développement des activités de ses membres en France et à l’international (expositions, salons, etc.).

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).