Accueil Medias Communiqué de presse Framatome renforce ses capacités d’ingénierie européenne avec la création de Framatome Belgium
Communiqué de presse

Framatome renforce ses capacités d’ingénierie européenne avec la création de Framatome Belgium

02 Juin 2022 | 1 min |

Le 2 juin 2022 – Framatome annonce la création de Framatome Belgium, une nouvelle filiale spécialisée dans l’ingénierie et les services nucléaires. Ce pôle de compétences renforce le dispositif actuel, en accompagnant les projets d’extension de durée de vie, de nouvelles constructions et de démantèlement d’installations nucléaires, pour faire face aux défis de la filière nucléaire européenne.

« La création de Framatome Belgium marque une nouvelle étape dans notre relation avec la Belgique, un pays avec lequel nous sommes associés de longue date pour des programmes nucléaires de recherche et de production d’électricité auprès de nos clients belges, » a commenté Bernard Fontana, CEO de Framatome.

Les équipes d’experts de Framatome Belgium sont appelées à soutenir des projets et des chantiers européens menés par Framatome. Framatome intervient sur des métiers liés à la conception, la mise en service, l’exploitation, la maintenance et la modification d’équipements et d’installations nucléaires ou encore de démantèlement.

Filiale à 100% de Framatome, Framatome Belgium est basée à Bruxelles.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).