Accueil Medias Actualité L'équipe du Gifen, le nouveau syndicat professionnel de la filière nucléaire française, en immersion sur les sites Framatome de Saône-et-Loire
Actualité

L'équipe du Gifen, le nouveau syndicat professionnel de la filière nucléaire française, en immersion sur les sites Framatome de Saône-et-Loire

24 Juillet 2019 | 1 min |
Les sites de Chalon, du Creusot et de Saint-Marcel (71) ont accueilli l'équipe du Gifen pour une immersion dans les activités de fabrication des composants du circuit primaire, et des activités de service à la base installée. Accompagnée par Hervé Bourrier, vice-président exécutif de Framatome, et Rémi Calvet, directeur de la communication, les échanges ont porté sur l’expertise, la montée en puissance des activités et les enjeux de recrutement.
 


Le Groupement des Industriels Français de l'Énergie Nucléaire, créé en juin 2018 par EDF, Orano, le CEA, l'Andra et Framatome, a pour but de soutenir le développement économique, de valoriser les savoir-faire et de renforcer la visibilité de la filière nucléaire française.

Autour de ses grands donneurs d’ordre et de ses 24 industriels, le GIFEN compte aujourd’hui 190 membres. Les quatre associations historiques de la filière (GIIN, AIFEN, PFME, FAIF) ont également rejoint le GIFEN, qui devient l’unique syndicat professionnel, chef de file de la filière nucléaire.


Site web du Gifen

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).