Communiqué de presse

La coentreprise Steam Generating Team remporte le contrat de remplacement des générateurs de vapeur des tranches 3 et 4 de la centrale nucléaire de Bruce Nuclear Generating Station

9 Juillet 2021 | 3 min |
Catégorie: base installée

9 juillet 2021 – Steam Generating Team (SGT), un partenariat entre Framatome et United Engineers & Constructors, Inc. (United), a annoncé la signature par Steam Generator Replacement Team (SGRT) d’un contrat d’environ 350 millions de dollars canadiens (236 millions d’euros) avec Bruce Power pour remplacer les générateurs de vapeur des tranches 3 et 4 de la centrale nucléaire de Bruce Nuclear Generating Station en Ontario, au Canada. SGRT est une coentreprise entre SGT et Aecon.
 

 logo SGT

« Le programme de remplacement des composants majeurs représente un investissement important pour la centrale de Bruce Power en vue de fournir une énergie fiable et décarbonée pendant les années à venir », a déclaré Robert J. LoCurto, président de SGT. « SGT met à profit ses 25 années d’expérience dans le cadre de sa collaboration avec SGRT et Bruce Power pour soutenir les communautés locales et l’avenir énergétique propre du Canada. »
 

Le périmètre d’intervention de SGRT comprend les activités d’ingénierie et de planification, la dépose des générateurs de vapeur existants et l’installation des nouveaux, la gestion de la construction et l’approvisionnement en matériaux, ainsi que les activités de construction.
 

« Les équipes de Framatome ont une expertise et un savoir-faire forts, une capacité à innover et sont engagées à développer notre présence au Canada pour être un partenaire fiable et durable de Bruce Power, » a déclaré Catherine Cornand, Senior Executive Vice President de la BU Base Installée de Framatome. « Avec nos partenaires de SGRT, nous sommes fiers d’accompagner Bruce Power dans son programme de remplacement de composants majeurs et dans la production d’une électricité fiable et bas carbone. »
 

« Nous sommes honorés de jouer un rôle essentiel dans le programme de remplacement de composants majeurs de Bruce Power, un investissement dans le prolongement de la durée d’exploitation de la centrale et pour la fourniture d’une énergie propre et durable aux Ontariens », a déclaré Scott Reeder, président-directeur général de United. « Chez United, notre mission est de travailler en partenariat avec nos clients pour fournir des infrastructures innovantes et évolutives, conçues et construites pour répondre aux exigences d’aujourd’hui et de demain. Ce projet avec Bruce Power, entrepris au travers de SGRT, est un parfait exemple de notre engagement. »
 

« Alors que nous poursuivons nos travaux sur la tranche 6, qui restent en ligne avec nos objectifs, il est important de continuer à planifier les futurs programmes de remplacement de composants majeurs, qui contribueront significativement à stimuler l’économie alors que l’Ontario entre dans la phase de redressement post-COVID-19 », a souligné Mike Rencheck, président-directeur général de Bruce Power. « Assurer l’avenir à long terme du site de Bruce est primordial pour que le Canada respecte son objectif de zéro émission nette d’ici à 2050. »
 

SGRT réalise actuellement le remplacement des générateurs de vapeur de la tranche 6, la majorité des travaux devant être achevés d’ici fin 2021.
 

En 2017, SGRT a signé un accord de fournisseur privilégié à long terme pour le remplacement des générateurs de vapeur des cinq autres tranches dans le cadre du programme de remplacement de composants majeurs de la centrale.
 

 
À propos de United
United Engineers & Constructors est une société spécialisée dans l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et le conseil en infrastructures, dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des populations en proposant les solutions les plus innovantes possibles. Depuis 1905, nous servons l’industrie de l’énergie en fournissant des services complets de gestion du cycle de vie pour les marchés de la génération d’énergie conventionnelle, du nucléaire, de la transmission et de la distribution, des énergies renouvelables et de l’énergie distribuée. Aux côtés de nos clients et partenaires, nous unissons nos efforts pour fournir des infrastructures innovantes et évolutives, conçues et construites pour répondre aux exigences d’aujourd’hui et de demain. www.ueci.com  
 
Pour en savoir plus :
United - comms@ueci.com
 
 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).