Accueil Medias Communiqué de presse Framatome finalise l'acquisition de FoxGuard Solutions, leader dans les domaines de la cybersécurité et de l'informatique industrielle
Communiqué de presse

Framatome finalise l'acquisition de FoxGuard Solutions, leader dans les domaines de la cybersécurité et de l'informatique industrielle

01 Octobre 2019 | 1 min |
Framatome annonce l’acquisition de FoxGuard Solutions, une société américaine spécialisée dans le domaine des solutions intégrées de cybersécurité, d’informatique industrielle et de conformité réglementaire.

« Nous sommes très heureux d’accueillir FoxGuard Solutions au sein de Framatome », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Avec cette acquisition, nous étendons nos activités en vue de consolider notre croissance et offrons à nos clients un plus grand choix de services de cybersécurité qui répondent aux besoins de conformité et de sécurité des données de notre industrie. »

FoxGuard Solutions devient le centre d’expertise de Framatome en matière de cybersécurité en Amérique du Nord et va proposer une gamme complète de produits et de services de cybersécurité. Ses missions comprendront la création et la mise en place de programmes ainsi que des solutions de surveillance et de maintenance permanentes, toutes conformes aux règlementations et aux exigences applicables.

« Le leadership reconnu de FoxGuard Solutions dans les domaines de la cybersécurité et de l’informatique industrielle correspond parfaitement aux enjeux de Framatome », a déclaré Gary Mignogna, président et directeur-général de Framatome en Amérique du Nord. « Cette acquisition élargit et approfondit les capacités que nous offrons déjà sur le marché de l’énergie nucléaire et accroît les opportunités professionnelles et les évolutions de carrière des salariés de FoxGuard Solutions et de Framatome. »

Depuis 2012, Framatome conseille les électriciens du monde entier en vue de l’élaboration et de la mise en oeuvre de programmes de cybersécurité pour les infrastructures nucléaires et non nucléaires. L’acquisition de FoxGuard Solutions renforce l’offre de cybersécurité de Framatome destinée au secteur de l’énergie, en incluant le conseil, la mise en place de solutions gérées ainsi que le matériel de sécurité spécifique et les équipements de systèmes de commande.

FoxGuard Solutions compte 110 collaborateurs. L’entreprise est organisée en deux secteurs : l’informatique industrielle (matériels et systèmes d’information intégrés) et la cybersécurité (logiciels, services applicatifs et de maintenance). Les bureaux sont situés à Christiansburg, en Virginie.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).