Communiqué de presse

Clôture de la cession de New NP

2 Janvier 2018 | 1 min |
Catégorie: corporate
Le 02 janvier 2018 - AREVA S.A., au travers de sa filiale AREVA NP, a réalisé le 31 décembre 2017 la cession de l’intégralité de ses actions dans New NP, qui emploie près de 14 000 salariés, à un consortium d’acquéreurs constitué du groupe EDF, de Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et d’Assystem.

L’actionnariat de New NP est désormais le suivant : EDF est actionnaire majoritaire avec 75,5 % du capital de New NP, MHI et Assystem détiennent respectivement 19,5 % et 5 % du capital.

Cette opération clôt la série de cessions menées par AREVA S.A., et intervient après celles de Canberra (mesures nucléaires), ADWEN (éolien en mer) et AREVA TA (propulsion nucléaire).

New NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Lire le communiqué de presse d'Assystem du 2 Janvier 2018
 

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).