Communiqué de presse

Framatome met ses experts à l’honneur

5 Février 2018 | 1 min |
Catégorie: corporate
L’expertise est une composante fondamentale pour Framatome, c’est d’ailleurs le premier axe défini dans notre stratégie : « une expertise reconnue et durable ».

Le 1er février dernier, Bernard Fontana, CEO de Framatome, a tenu à célébrer ses experts au cours d’une cérémonie en leur honneur.

Tous les deux ans, l’entreprise reconnait ses spécialistes à travers sa Campagne d’Expertise. Ce programme a pour objectif de nous garantir une expertise de premier plan dans des domaines de connaissances (matériaux, mécaniques, thermo-hydraulique, neutronique, sûreté, calculs et méthodes…) essentiels pour nos activités.

La campagne 2017, qui s’est achevée en décembre, a permis de nommer ou de renouveler 570 Experts, dont 123 Senior Experts et 17 Fellow Experts.

Gilles Perrin, Directeur Scientifique, a tenu à souligner : «Le renforcement continu de nos compétences et de notre expertise sont indispensables pour le développement de notre industrie. C’est entre autres grâce à notre programme d’experts que nous pourrons parvenir à l’excellence. »

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).