Actualité

Index égalité professionnelle de rémunération entre les femmes et les hommes dans l'entreprise au titre de l’année 2018

1 Mars 2019 | 1 min |
Catégorie: corporate
La loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » a créé un index de l’égalité femmes-hommes, visant à réduire les écarts de salaire entre les femmes et les hommes, que les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier chaque année.

Les entreprises ont un délai de 3 ans pour atteindre le seuil de 75 points sur 100, après la première publication de leur index. Si leur score est inférieur, elles doivent négocier (plan d’actions, enveloppe de rattrapage salarial…). Si au terme des 3 ans, le seuil de 75 points n’est toujours pas atteint, elles risquent une amende allant jusqu’à 1% de la masse salariale.

Sur les 5 critères définis par la loi du 8 janvier 2019, l’index de Framatome est de 74 points sur 100. Ce bon score est le résultat d’une politique sociale appuyée par un accord égalité professionnel renouvelé en 2017 et dont les actions seront poursuivies et améliorées afin de s’améliorer rapidement.

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).