Actualité

Une application pour découvrir les métiers du groupe en Bourgogne-Franche-Comté

1 Avril 2019 | 1 min |
Catégorie: recrutement

En partenariat avec EDF en Bourgogne-Franche-Comté, le site de Saint-Marcel innove pour attirer les jeunes vers le métier de soudeur.

L’application Onyxp.io vise à faire découvrir différents métiers du groupe EDF aux collégiens et lycéens. L’équipe recrutement de Framatome en Saône-et-Loire a saisi l’opportunité de présenter un de ses métiers phare, celui de soudeur. Laetitia Deniau et Anthony Ponsot, tous deux soudeur sur le site de Saint-Marcel, se sont parfaitement prêtés au jeu de l’interview et de l’interactivité.

Pour Christophe Pellereau, responsable de la cellule recrutement pour la BU Composants, « Cette application est complémentaire à nos actions plus spécifiques de recrutement. Sur un métier en tension comme le soudage, il est crucial de susciter des vocations pour l’avenir ».

 

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.

Framatome est détenue par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).