Gestionnaire de Configuration et Données Techniques F/H

Reference 2023-14354

Non fixed term

Lyon, Rhône (69)

G - PROJECT MANAGEMENT

Early career

de 25 à 40 K€

Your missions

Au sein du département Conception mécanique des produits de combustible nucléaire, le/la titulaire sera intégré(e) à l’équipe en charge de la description technique des produits combustible et de leurs composants, ainsi que de l’ensemble des modifications apportées au cours de l’évolution de ces produits. Cette Gestion de Configuration est critique pour la conception, la fabrication et la vente des produits de la BU Combustible (les assemblages et les grappes). Les processus liés à ces produits doivent permettre d’assurer leur conformité aux exigences, tout au long de leur cycle de vie.

En étroite collaboration avec les différentes parties prenantes (concepteurs, fabricants, responsable de contrats client,…) et pour les projets ou la famille de produits sur lesquels il/elle intervient, le/la titulaire sera en charge des missions suivantes :

–        Création et modification du Dossier Technique Fabricant selon le planning défini avec le Project Manager, conformément aux règles du progiciel SAP,

–        Préparation, contrôle et édition de la documentation contractuelle client sous forme d’Organigrammes Techniques Documentés (OTD) des produits à fabriquer.

Dans le cadre de ses fonctions, il/elle participera aux réunions d’enclenchement d’affaires, à des réunions régulières avec les correspondants de l’ingénierie et également aux réunions de retour d’expérience et d’amélioration des produits.

Il/elle sera également amené(e) à intervenir sur des actions d’analyse et de maintenance de la qualité des données introduites dans SAP.

Interfaces

Ce travail s’effectue en étroite collaboration avec les personnes de l’Ingénierie dont la responsabilité est d’établir les documents de description technique des produits.

Il/Elle exercera sa fonction avec des contacts réguliers à distance avec des collègues allemands et américains basés sur les autres sites de la BU Fuel. Ces collègues utilisent le même outil SAP dans une base de données unique et partagée.

You are

Profil

Vous avez une formation BAC+2 / BAC+3 dans un domaine technique ou en gestion de bases de données.

La connaissance de SAP et des produits combustible seraient des atouts appréciés.

Votre autonomie, votre rigueur et votre efficacité seront des atouts clefs pour réussir dans ce poste.

Bon niveau d’anglais requis (Bright Test : 3)

Localisation

Poste basé à Lyon au sein d’un établissement soumis à enquête administrative

Missions ponctuelles sur les sites d’ingénierie ou de fabrication en France ou à l’étranger

Additional information


Specialization: G2 - Project Control

Level of education (all) Non-Degree Program

Place: France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon

Travel: No

Employment level: Non cadre

Position under administrative investigation: Oui

Item subject to export control authorization: Oui